Maurice Vairon : « Il y a des gars qui ont envie de mouiller le maillot et c’est de bon augure pour préparer une belle saison »

Alors que les Seniors disputent ce mercredi soir leur premier match de préparation à Griffon face à la réserve du RCAB, nous vous présentons celui qui va s’occuper de driver les troupes ascéristes durant cette saison 2022-2023.

Maurice, peux-tu te présenter et nous rappeler ton parcours ?

Je m’appelle Maurice Vairon, j’ai 46 ans. J’ai évolué depuis ma tendre enfance au club de Givors. En 2002 j’ai été contacté par Roanne en tant que joueur. J’ai donc porté les couleurs de l’ASR de 2002 à 2005. Je suis reparti en raison d’une opportunité professionnelle sur le secteur lyonnais. En 2017, j’ai été recontacté pour venir renforcer les avants pour une saison mais j’étais plutôt en fin de carrière donc je me suis orienté par la suite sur une formation d’entraîneur. En parallèle de ma formation j’ai pu encadrer différentes équipes ici. On m’a recontacté cette année pour prendre en main et manager techniquement le groupe seniors.

Comment vis-tu ce retour en terrain connu et quels sont tes objectifs pour cette saison ?

Je suis hyper ravi de revenir à Roanne parce que je retrouve beaucoup de gens que j’estime. C’est un terrain que je connais où j’ai sué un petit peu quelques années auparavant. Je suis satisfait de pouvoir compter sur le soutien d’un staff hyper compétent. On est sur la même longueur d’ondes et on veux remettre de la cohésion et du plaisir au centre des débats et faire en sorte qu’il y ait une continuité avec les jeunes de l’école de rugby et de l’Entente RC3D car c’est le vivier, l’avenir du rugby roannais et on veut vraiment qu’ils puissent s’identifier et s’intégrer facilement. Tous ensemble on va essayer d’apporter tout ce qu’on peux à cette équipe pour les amener au plus haut niveau de leurs compétences mentales et physiques. Au vu du groupe je suis plutôt satisfait. Il y a des gars de valeurs qui ont envie de mouiller le maillot et c’est de bon augure pour préparer une belle saison. On ne s’est pas fixé spécialement d’objectifs parce qu’on reste dans une phase de reconstruction mais on garde en tête qu’on aimerait jouer le haut de tableau de cette poule Auvergne et pourquoi pas prétendre à une qualification en phases finales.

LE PROGRAMME DES MATCHS AMICAUX

  • Mercredi 31 août (20 h au Stade Griffon) : Roanne (Régionale 1) / Réserve Andrézieux-Bouthéon (Fédérale 2)
  • Samedi 3 septembre (17 h au Stade Jo Maso de Tence) : Rugby Club des Hauts-Plateaux (Régionale 2) / Roanne (Régionale 1)