MAXENCE MONTET S’ENGAGE À CUSSET

Maxence Montet ne portera plus les couleurs de l’ASR la saison prochaine.

Pur produit de la formation roannaise, Maxence Montet aura tout connu sous le maillot ascériste. Bercé aux bords des terrains, il avait débuté le rugby à Roanne dès l’âge de 3 ans avant de gravir petit à petit chaque échelon des catégories jeunes avec brio. En 3 saisons avec les seniors, Maxence aura grandement participé au succès de l’équipe. Il aura notamment été le grand artisan de la montée en Honneur lors de la saison 2018-2019 avec 160 points inscrits (dont 4 essais).

Après une 18e saison en Honneur inachevée pour cause de coronavirus, Maxence Montet prend son envol. Un nouveau projet l’attend désormais du côté de Cusset (Fédérale 3).

LE MOT DE MAX

” C’est bizarre comme sensation… Je ne suis pas encore parti et pourtant j’ai l’impression que ça me manque déjà. J’ai vécu un nombre incalculables de bons moments au sein du club. D’abord les tournois avec l’école de rugby, ensuite le championnat cadet et junior où on gagne un titre de champion du lyonnais et puis ces trois saisons en seniors où on a d’abord échoué en demi-finale d’accession puis atteint cet objectif l’année d’après. Finalement, j’ai le regret de partir après une mauvaise saison pour le club en terme de résultats et j’espère que l’équipe parviendra à faire mieux la saison prochaine. Je remercie évidemment toutes les personnes que j’ai côtoyé depuis que j’ai commencé le rugby et qui m’ont aidé ou avec qui j’ai grandi. Pour ma part, l’heure est venue de me lancer dans une nouvelle aventure à Cusset qui joue un niveau au dessus. C’est un club qui présente aussi un avantage géographique pour moi puisque ce n’est pas loin de Clermont où je fais mes études. Je pourrais m’entraîner plus régulièrement, notamment les mercredis. Je reviendrais forcément au stade le plus souvent possible pour encourager l’équipe ! “

Le club tient à remercier du fond du coeur Maxence pour l’ensemble de son oeuvre au sein du club. Ton sourire et ton esprit de compétiteur nous manqueront mais nous sommes persuadés que tu réussiras à l’étage supérieur.

Le Stade Griffon est ta maison, tu seras toujours le bienvenue Max !