SECTION FEMININE, SAISON 1 : LE BILAN

Après plusieurs années de sommeil, la section féminine tel un phénix renaît de ses cendres sous l’impulsion du duo Tristan Meulet / Xavier Lataste. Ces deux coachs diplômés ont su donner envie à un groupe des filles de se prendre au jeu de la balle ovale. Au fil des mois, une belle synergie de groupe a pris forme lors du traditionnel rendez-vous du jeudi soir au Stade Griffon. Désormais pas moins de 25 filles motivées n’attendent plus qu’une chose : porter les couleurs de l’ASR en compétition. Mais avant de se tourner vers la saison prochaine, Tristan et Xavier ont tenu à dresser un petit bilan de cette première saison.

Messieurs, que souhaitez-vous retenir de cette première saison de reprise pour la section féminine ?

Xavier : “On est partis de rien et finir la saison avec plus de 20 filles à l’entraînement c’est exceptionnel. C’est une énorme satisfaction et un motif d’espoir pour l’avenir du rugby féminin à Roanne. Il faut mettre en avant l’état d’esprit irreprochable des filles, leur engougement et leur assiduité aux entraînements qui ont permis de faire en sorte que la mayonnaise prenne au fil des mois. On a fait en sorte de mettre en place des entraînements ludiques et techniques pour que chacune puisse progresser et aujourd’hui on en récolte les fruits avec un groupe motivé et une émulation incroyable semaine après semaine. C’est très gratifiant mais surtout positif et excitant pour la suite. On a hâte de passer à l’échelle supérieure c’est à dire la compétition.”

Comment envisagez-vous la suite ?

Tristan : “Comme l’a dit Xavier, il y a un groupe qui est en train de naître, une envie de s’amuser sur le terrain mais aussi d’apprendre remarquable. On veut continuer de surfer sur cette dynamique la saison prochaine. On veut s’appuyer sur les filles pour faire évoluer le club, le féminiser dans la continuité de ce qui est mis en place par la fédération. Nos Seniors découvriront la compétition à 10 et nous allons également travailler sur le dossier des cadettes de la Loire pour permettre à nos plus jeunes joueuses de commencer à jouer des matchs.

Pourquoi venir essayer le rugby la saison prochaine ?

Pour découvrir des valeurs spéciales et intégrer un groupe de filles (de 15 à 36 ans) investies, prévenantes les unes entre les et partager de bons moments ensemble.

INFOS PRATIQUES

Reprise des entraînements début aôut
Entraînement le jeudi de 19 h à 21 h au Stade Griffon (Rue Général Giraud, 42300 Roanne)
Contact : 06 82 71 96 69